Publication picture

Géraldine LE DUC & Camille VERRY ǀDeuxième partie - "La création d’entreprise est le moyen d'aller vers des financements plus conséquents permettant de passer du préclinique au clinique

https://anchor.fm/cooperer-en-sante/episodes/3--Graldine-LE-DUC--Camille-VERRY--Deuxime-partie---La-cration-dentreprise-est-le-moyen-daller-vers-des-financements-plus-consquents--permettant-de-passer-du-prclinique-au-clinique-e1aog9d

J’ai proposé à Géraldine Le Duc, CEO de la startup NH TherAguix, et Camille Verry, oncologue-radiothérapeute très investi dans les essais cliniques menés par la startup, d’échanger avec moi sur la technologie qu’ils développent ensemble. NH TherAguix est une société de biotechnologie au stade clinique, spécialisée dans la nanomédecine pour la radiothérapie des cancers.

Le mois dernier, j’ai publié la première partie de leur histoire de coopération en santé, où j'échange avec Camille Verry sur les essais cliniques. 

Aujourd'hui, voici la seconde partie, où je retrouve Géraldine Le Duc. Dans un premier temps, elle nous explique les raisons pour lesquelles il est intéressant de créer des liens collaboratifs forts entre chercheurs et médecins pour innover en Santé. Géraldine fait des propositions concrètes pour encourager le développement de ces liens. Dans un second temps, nous axons la discussion sur les spécificités du modèle économique de la Biotech et les leviers de financement que l’on peut actionner pour le développement industriel et réglementaire d’une technologie de rupture.

Bonne écoute !

Lise Abiven

About the author

625e7c49d037f835286843.png