3 logo
Tomo
Start-up
3 employees
CDI
Paris
40000
December 07, 2020

Sciences Sociales & Comportementale, Psychologie en Ligne (R&D)

Company description

Tomo est une startup française, co-fondée en Juillet 2020 par Arthur Maisonnier et Léo Chaput, qui développe un réseau de recommandation de professionnels de santé pour les patients et praticiens, fait par des médecins. Il permet aux patients de trouver des praticiens de confiance parmi ceux recommandés par leur réseau et aux praticiens de trouver parmi les recommandations d'autres praticiens et mieux conseiller leurs patients.
La vision de Tomo est d'être la référence dans la santé en ligne. Vous vous renseignez et trouvez un praticien. Cela renforcer la confiance entre praticiens et patients, ainsi que l'alliance thérapeutique et la fidélité patient/praticien pour réduire le nomadisme risqué pour le patient et couteux à l’état.

Tomo travaille déjà avec une trentaine de praticiens dont des ‘key opinion leaders’ afin de construire une plateforme adaptée au monde de la santé et une centaine d’utilisateurs.

"On avance vite tout en étant très flexible. On suit un carnet de route solide. On a commencé à développer le service en Mai 2020, créé la boite en Juillet 2020, lancé officiellement en Septembre, et rejoint un incubateur en Octobre.
On est maintenant dans la phase de testing pour comprendre au mieux nos audiences et faire évoluer le produit pour répondre au mieux à leur problématiques."

Job description

Au sein de l’équipe de Tomo incubé en plein coeur de Paris rue de Cléry et sous la direction du fondateur, vous nous aiderez à devenir la référence dans le monde de la santé en ligne.

La position sera à définir clairement selon le profil, mais l'objectif est de mettre Tomo dans une position où l'on deviendra la référence, l'endroit incontournable où aller pour se renseigner sur la santé et trouver un praticien.

Cela peut s'exprimer à travers la définition et le déroulement d'enquêtes, l'analyse des résultats et la mise en place d'une stratégie à appliquer suite aux résultats obtenus. Il faudra aussi réaliser des études comportementales sur les plateformes tech et notamment sur les réseaux sociaux et développer des relations avec des acteurs de confiance du monde de la santé.  

Desired profile

Nous somme à la recherhe d'un candidat ayant d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, une envie de monter en compétence et d’être autonome ainsi qu’une aisance à communiquer et écrire.

Nous cherchons des profils de PhD sur les notions de Confiance sur les Plateformes Technologiques et Réseaux Sociaux (« docteur en humanité »):

  • Sciences Cognitives;
  • Neurosciences;
  • Ergonomie;
  • Psychologie Expérimentale;
  • Sociologie;
  • Économie Expérimentale;
  • Sciences du Comportement.

Les docteurs devront démontrer leur réussite scientifique par des publications internationales et peer-reviewed.