9 logo
IT'S BRAIN
Start-up
9 employees
CDI
Plateau de Saclay, Ile de France
3 000 € mensuels bruts minimum
July 22, 2021

« jeune chercheur » et clinicien - test cognitif numérique innovant

Company description

IT’S BRAIN is a start-up founded in 2019, resulting from a cutting-edge research collaboration in neurosciences, neuropsychology, big data analysis, mathematics and algorithms (collaboration with the CNRS and the University of Paris-Saclay). It aims to provide cognition and mental health clinicians with innovative, scientific tools in line with advances in neuroscience and technology, for a reliable and precise cognitive assessment. 

The company is committed to combining science and innovation, humanity and inclusion, agility and universality, aiming to deliver objective cognitive assessment and monitoring for the world.

Job description

Les Missions :

- Gestion des études cliniques

- Développement de tests cognitifs (innovation)

- Réalisation de normes

- Organisation de formations

- Publication d’articles

- Participation à des conférences

- Encadrement des étudiants/stagiaires

- Échanges avec les cliniciens

- Etc. Les missions sont variées et évoluent avec la vie de l’entreprise.

Le poste est susceptible d’évoluer vers de la direction de recherches, avec des prises de responsabilités plus importantes.

Le contexte :

It’s Brain est une jeune entreprise installée sur le Plateau de Saclay (Essonne, IDF) qui développe des tests cognitifs issus de la recherche en neurosciences et en sciences cognitives afin de fournir des nouveaux outils aux cliniciens. L’entreprise collabore avec des grands instituts de recherche (CNRS, Université de Paris-Saclay...) et des centres hospitalo-universitaires. Voir plus d’informations ici : https://www.itsbrain.mindpulse.net/

Environnement du poste et attendus : 

It’s Brain est une jeune startup qui est incluse dans les regroupements Handitech, FrenchTech et France Biotech. Le poste se situe au sein d’une petite équipe qui tient à garder une grande convivialité au travail. Il est en présentiel, cependant l’entreprise a l'habitude de s’organiser pour une journée de télétravail par semaine en fonction des circonstances. 

Pour candidater : 

Candidater avant le 12 septembre. Le dossier du candidat devra être composé d’un CV, d’une lettre de motivation et d’au moins une lettre de recommandation. Le candidat devra avoir exploré le site web de l’entreprise pour s’informer et avoir essayé le test MindPulse et reçu au moins un compte rendu (l’inscription et l’obtention de 3 comptes rendus d’essais sont gratuits sur le site pour les cliniciens). En cas d’entretiens, il/elle sera interrogé aussi sur sa compréhension du compte rendu du Mindpulse. Adresser le dossier à Mme Sandra Suarez à candidater@mindpulse.net

Adresse / Lieu de travail : IT’S BRAIN– Bâtiment Pythagore – Parc des Algorithmes – 91190 Saint Aubin – France. Tel. +33 (0)1 60 13 37 47. https://www.itsbrain.mindpulse.net/

Desired profile

Le candidat ou la candidate devra présenter un profil mixte Recherche et Clinique et ne jamais avoir eu de CDI précédemment (compatible CIR).

- Titulaire d’un Doctorat soit de neurosciences, soit de neuropsychologie, soit de psychologie cognitive ou assimilé.

- ET titulaire d’un titre clinique (psychologue, neuropsychologue, médecin, psychomotricien, orthophoniste).

- Anglais nécessaire à bon niveau.

Les qualités attendues : enthousiasme, curiosité, désir de participer à l’amélioration des outils permettant de caractériser/prendre en charge les problèmes de santé cognitive, mentale ou psychique. Être à l’aise avec les outils numériques. Être à l’aise socialement et aimer travailler en équipe, être capable de répondre aux questions des cliniciens notamment sur l’utilisation du MindPulse (partie clinique), et de travailler avec les partenaires de recherche et les cliniciens, y compris ceux qui n’ont pas d’expérience dans la recherche.

« jeune  chercheur » ne fait pas référence à l’âge du candidat mais aux critères du CIR, c’est à dire que ce poste constitue le premier CDI depuis l’obtention du Doctorat (en général il s’agit de candidats soit qui viennent d’obtenir leur doctorat soit qui ont effectué 1 à 3 post-doctorats sans avoir eu de CDI depuis leur thèse).