710 logo
INPI
Public institution
710 employees
CDI
COURBEVOIE
Unknown
April 07, 2021

Ingénieurs Informatique/Datascientist/IA/Données (F/H)

Company description

Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. L'institut accompagne tous les innovateurs pour qu'ils transforment leurs projets en réalisations concrètes, leurs innovations en valeur.

Etablissement public autofinancé et placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété industrielle, il participe également activement à l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété intellectuelle, du soutien à l’innovation et à la compétitivité des entreprises tout comme de la lutte anti-contrefaçon. Dépositaire de tous les titres de propriété industrielle déposés en France et des données du Registre National du Commerce et des Sociétés, l’INPI diffuse plus de 53 millions de données ouvertes, libres et réutilisables

Job description

Dans un contexte de forte évolution de l’offre de service client de l’Institut et de refonte de son système d’information, l’INPI recherche des ingénieur(e)s en informatique pour rejoindre sa DSI : développeur full stack, ingénieur(e)s systèmes, base de données, réseaux et sécurité. Vous serez amené(e) à travailler dans un environnement stimulant avec de nombreux projets à forte technicité en collaboration active avec les métiers.

Nous recrutons également des data_scientists pour intégrer notre Lab, fer de lance de l’accélération de la transformation numérique de l’INPI. Nous vous confierons des projets que vous conduirez de bout en bout, de l’analyse des besoins fonctionnels à la mise en production.

De plus, le département des données cherche des talents pour améliorer, valoriser et diffuser au public nos bases de données uniques sur l’innovation : ingénieur(e) des données, chargé(e)de diffusion des données, chef(fe)de projet.

 

Desired profile

Vous avez une formation supérieure (bac+5 à bac +8) en informatique ou science des données et vous souhaitez mettre vos compétences techniques au service du développement de projets numériques innovants.

Retrouvez nos offres d’emploi sur https://www.inpi.fr/fr rubrique « nous rejoindre ».