5 logo
FI Match
Large company
5 employees
Computer science Mathematics
CDI
Lyon
Not indicated
September 22, 2022

Ingénieur Recherche Blockchain H/F

Company description

FI Match est un service de recrutement scientifique pour des profils de Chercheurs (Docteurs, Jeunes Docteurs) et Ingénieurs, en CDI au sein d’entreprises de toutes tailles et sur tout le territoire national. Nous avons également pour but d’accompagner les doctorants dans la poursuite de leur carrière et la valorisation de leurs compétences, via de nombreuses interventions auprès des Universités et Ecoles.

Grâce au réseau et à l’expertise de FI Group, spécialiste du financement de la R&D, nous sommes en mesure de faire converger les besoins et objectifs des entreprises spécialisées en R&D&I, avec ceux des candidat(e)s pour les faire se rencontrer et collaborer avec succès. 

Job description

INDUSTRIE : Startup en forte croissance, pionnière dans la Blockchain, proposant un service innovant de place de marché pour les ressources informatiques

EQUIPE : 40 personnes au total – équipe R&D composée de 5 personnes

PROJECT : blockchain, smart contracts, place de marché, cloud computing, Grid5000, systèmes distribués, décentralisation, ANR, H2020

VOTRE ROLE A JOUER


Intégré.e à l’équipe R&D, vous effectuerez des travaux de R&D (conception théorique, expérimentation, évaluation des résultats, rédaction d’articles scientifiques) dans le cadre du projet H2020 DataCloud et d’autres projets ANR/Horizon Europe futurs en rapport avec la roadmap scientifique de la société. Vous collaborerez avec des chercheurs académiques et serez un représentant actif auprès de la communauté scientifique industriel.

Vous aurez comme responsabilités de :

- Proposer, développer et évaluer de nouveaux protocoles, algorithmes, smart contracts améliorant les propriétés des systèmes distribués et des blockchains (e.g. la performance, la sécurité, la résilience, le coût, la confidentialité) ;
- Développer et évaluer des prototypes dans le contexte de la stack de la société ;
- Participer à la rédaction de propositions de projets (e.g. ANR, Horizon Europe) ;
- Participer à la rédaction d’articles scientifiques et de rapports de recherche ;
- Faire de la veille scientifique ;
- Communiquer avec les différentes équipes de l’entreprise pour permettre l’intégration des résultats de recherche aux produits existants ;
- Participer à l’encadrement de stagiaires et doctorants

Desired profile

VOTRE FORMATION

Thèse de Doctorat en Informatique
 

VOTRE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

3 ans de thèse, un Post Doc serait un plus
 

VOS COMPETENCES

- Expertise en systèmes distribués, par exemple sur la plateforme Grid5000
- Expérience dans la technologie blockchain
- Aisance à l’oral
- Capacité rédactionnelle
- Anglais obligatoire (écrit et oral), Français apprécié

VOTRE PERSONNALITE

Rigoureux(se), proactif(ve) et curieux(se), vous êtes passionné(e) par le domaine de la Blockchain et des systèmes distribués. Vous souhaitez contribuer au développement de nouvelles connaissances et méthodes dans ce domaine.

Vous êtes motivé(e) le challenge technique, toujours prêt(e) à aller au-delà de l’évident et pousser les limites technologiques encore plus loin. 

Vous êtes enthousiaste à l’idée de rejoindre une JEI dynamique et en plein essor, qui valorise la recherche scientifique et propose des conditions de travail innovantes.