25 logo
TRALALERE
SME
25 employees
CDI
Paris ou Pays Basque, France (ou autre région, car le télétravail est possible chez TRALALERE)
(selon expérience)
October 14, 2021

Ingénieur pédagogique

Company description

Créée en 2000, TRALALERE, acteur de référence de l’Edtech, conçoit et met en œuvre des expériences éducatives engageantes : webapps, parcours pédagogiques, serious games, séries audiovisuelles, plateformes… au service de démarches pédagogiques. TRALALERE est labellisée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale)
Travailler chez TRALALERE, c’est intégrer une équipe de 25 spécialistes passionnés de la pédagogie et du numérique, aux profils volontiers singuliers. Une expérience unique au sein d’une entreprise qui œuvre pour mettre le numérique au service de l’éducation.

TRALALERE est également coordinateur du Safer Internet France, sous l'égide de la Commission européenne, et opérateur d'Internet Sans Crainte (https://www.internetsanscrainte.fr), programme national pour accompagner les jeunes dans une meilleure maîtrise de leur vie numérique.

Nous nous associons quotidiennement à de nombreux partenaires – publics comme privés – qui nous aident chaque jour à rendre réel ce qui au début n’était que le rêve d’une équipe passionnée.

 

Job description

L'ingénieur pédagogique porte la conception pédagogique des dispositifs d’apprentissage au et par le numérique sur l'ensemble du cycle de vie d’un projet. Il participe à la mise en place de méthodologies de conception en lien avec les différents métiers (design, édito, équipe de développement, responsables de programmes). Il détermine les acquis souhaités en fin de projet, de la phase d’initiation les projets à la phase de lancement, et permet de synthétiser la conception / formalisation des projets.

Les missions complémentaires sont variées :

- veille et partage de la veille sur des sujets de fond : pédagogies, publics et sujets traités dans les projets, ressources et outils innovants,
- recherche et développement de formats d’apprentissage innovants,
- recherche de capitalisation entre les différents projets,
- contribution à la gestion de projet,
- accompagnement des démarches de recherches de financement et partenaires (rédaction d’appels et propositions),
- accompagnement de la mesure d’impact et de l’étude terrain des produits.

Desired profile

Vous avez envie de contribuer à l’éducation et avez un fort intérêt pour la pédagogie numérique.

Nous cherchons un profil plus que des compétences : passionné, impliqué. 

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, un bon niveau de français à l’oral et à l’écrit. Vous avez un vif intérêt pour le numérique et ses innovations. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, êtes organisé et rigoureux. 

Vous aimez travailler en équipe et vous avez une attitude positive, vous êtes force de proposition. 

Une connaissance du monde éducatif et une expérience dans ce domaine sont un atout certain. 

Vous aimez apprendre constamment, vous remettre en question, changer vos habitudes. Vous voulez contribuer à faire de l’impact.

Exemples (non exhaustifs) de recherches : sciences du langage, sciences de l’éducation, sciences cognitives, sciences humaines, et bien sûr toute recherche ayant trait à l’éducation numérique et l’usage du numérique.