0 logo
GeoLinks
Start-up
Unknown
CDI
Massy, île de France
3000 euros brut
October 09, 2020

Chercheur - Geophysique

Job description

Geolinks est l’intégrateur de nouvelles solutions en Géosciences. Start-up créée en Janvier 2020, notre mission est de proposer des solutions innovantes en Géosciences depuis l’acquisition de nouvelles données géophysiques jusqu’à leur intégration dans l’environnement des données existantes du client.

Contexte :

A GeoLinks nous lançons notre premier projet de développement en 2020-2022, basé sur les méthodes d’interférométrie sismique du bruit ambiant.

L’utilisation d’enregistrements du bruit ambiant pour permettre de comprendre le sous-sol par des moyens d’investigation sismique est un domaine en constante évolution. Depuis plus de 10 ans ces techniques ont évoluées et elles permettent d’adresser certaines problématiques liées à l’utilisation du sous-sol comme par exemple en Géothermie ou en injection/pompage de fluides d’intérêts économiques.

En collaboration avec le CNRS et le laboratoire IS-Terre de Grenoble, Geolinks développe une nouvelle méthode de surveillance du sous-sol basée sur ces techniques afin de proposer aux industriels du secteurs des éléments de contrôle et de gestion des risques liés aux injections dans le sous-sol.

 

Principales Missions  sur 2021:

·         En collaboration avec notre Directeur Scientifique, vous adapterez la méthode qui fonctionne à l’échelle de la croute terrestre à celle de l’injection de fluides dans des réservoirs géologiques naturels.  

·         Assisté d’un stagiaire en Géoscience vous développerez les codes de calculs permettant de tester la sensibilité et la résolution de la méthode.  

·         Rédiger des rapports d’état de l’art et de recherche, et réaliser des présentations orales en Anglais.

Au-delà de 2021, vous aurez l’opportunité d’être un acteur clef pour le développement de nouvelles solutions GeoLinks, et prendre en charge tout ou partie des activités de recherche de GeoLinks

 

Desired profile

·         Organisé et autonome

·         Doctorat dans un domaine de la Géophysique ou du traitement du signal ou de l’acoustique.

·         Domaine de compétence : propagation de champs d’ondes.

·         Appétence pour la recherche appliquée aux problématiques Industrielles.

·         Autonome en programmation (Matlab – Python)

·         Anglais courant (lu, écrit, parlé) exigé