100 logo
Ariadnext
Start-up
100 employees
CDI
Rennes
Unknown
April 07, 2021

Chercheur Biom├ętrie et Intelligence Artificielle (F/H)

Company description

ARIADNEXT édite depuis 2010, les solutions d’identification numérique automatisées les plus avancées. Nous offrons aux entreprises et gouvernements, la possibilité de nouer instantanément des relations de confiance avec leurs consommateurs et leurs citoyens en ligne.

Entreprise internationale, ARIADNEXT emploie à Rennes, Paris, Madrid, Bucarest et Varsovie, plus de 100 collaborateurs et ambitionne de doubler ses effectifs d’ici 3 ans.

Job description

Le projet ?

Vous intégrez une équipe alliant travaux de recherche appliquée (Image, Intelligence Artificielle, Document) et développement produit. Vous intervenez sur notre solution phare d'identification automatique basée sur une analyse avancée de document d'identité completée par une vérification de l'identité de son porteur par notre application biométrique. 
Notre système de reconnaissance faciale de très haut niveau sert en premier temps à vérifier la similarité entre le visage de l’utilisateur et celui présent dans le document d’identité. Un niveau de sécurité supplémentaire est effectué par la suite pour s’assurer que l’utilisateur est bien une personne vivante et non une attaque intérférant, au moment de la capture, pour tromper le système biométrique. Ce domaine spécifique, reconnue dans l’état de l’art sous le nom de détection d’attaques de présentation (Presentation Attack detection), est un domaine en plein essort et l’objectif est de developper dans ce cadre là des solutions de recherches innovantes.

ARIADNEXT a pour ambition d'aller de l'avant en matière de protection de données personnelles en s'appuyant sur ses solutions d'identification et s'est associé à **13 partenaires Européens**. 
Captivé(e) par la biométrie et ses applications, nous vous proposons de rejoindre une équipe de chercheurs(euses) et d'ingénieurs(es) experts en **Biométrie, Analyse de document et Intelligence Artificielle**. 

Le Job ?
Vous participez à la recherche appliquée à la biométrie, d'une manière générale, et plus particulièrement à la détection des attaques de présentation en se basant sur l'état de l'art scientifique et technique. Dans le cadre d'un **projet européen**, vous serez amené à collaborer avec des chercheurs parmi les spécialistes mondiaux de l’intelligence artificielle et perceptuelle.

La stack ?
* C++/Python
* Open CV / Tensorflow
* Pytorch

Desired profile

Et vous ?

Titulaire d'un Doctorat dans le domaine de la biométrie, du machine learning, ou du traitement du signal (image, vidéo, audio), vous êtes attiré(e) pat la réalisation concrete et la mise au point d'un produit de qualité industrielle. 
Vous avez une expérience dans le domaine de l'apprentissage profond. 
Les nouveaux champs d'application ouverts par les dernières avanceés scientifiques dans votre domaine de compétence vous intéressent particulièrement. 
Curieux(se) et interessé(e) par l'open source, vous naviguez aisément dans des bases de code importantes.