Event picture

[Université de Lyon] Programme jeunes chercheurs spécial startup

Event finished
Event finished

Event information

PhDTalent SAS
Start date
January 21, 2021
End date
February 23, 2021
Type
Call for projects
Location
Université de Lyon

Description

LANCEZ-VOUS DANS L’AVENTURE D’UNE STARTUP DEEP TECH

  • Vous êtes jeune docteur(e), post-doc ou doctorant(e) en fin de thèse ?  
  • Vous pensez que vos résultats de recherche ont du potentiel pour devenir un futur produit  / service, répondant à un besoin de la société ?
  • Vous songez à un projet de startup pour le concrétiser et l’amener jusqu’au marché ?

Le doctorat fait émerger des talents et des projets pleins de potentiel, PULSALYS les incube pour les transformer en startups Deep Tech, c'est notre spécialité ! PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations Deep Tech de Lyon et Saint-Etienne, construit les produits et services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups…  Pour cela nous lançons une nouvelle édition de notre programme Jeunes Chercheurs « spécial Startup », avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Candidatez, soumettez votre projet, et projetez-vous dans une future création d’entreprise !

Pour tous les candidat(e)s : notre BootCamp spécial Jeunes Chercheurs vous fera découvrir toutes les facettes de la création de startup Deep Tech

Pour les projets sélectionnés : notre investissement vous permettra de prototyper le futur produit / service à partir de vos résultats de recherche, et notre programme d’incubation & d’accélération vous donnera toutes les clefs pour vous engager dans l’aventure d’une startup, aux côtés de profils entrepreneurs.

Conditions d’éligibilité : 

  • Avoir soutenu une thèse de doctorat en 2018, 2019 ou 2020 dans un établissement de l’Université de Lyon, ou avoir une date de soutenance prévue en 2021 OU être sous contrat post-doctoral dans un établissement de l’Université de Lyon.
  • Avoir un projet de développement d’un produit ou service innovant pouvant être transféré à une future startup en lien avec les résultats de recherche produit dans un établissement de l’Université de Lyon (en doctorat et/ou post-doctorat)
  • Avoir le soutien du laboratoire dans lequel les travaux ont été menés.
  • Avoir obtenu des résultats libres de droit permettant un investissement par PULSALYS